L'hôpital de la Fondation Didier DROGBA à Abidjan est sorti de terre

Les nouvelles sont bonnes! L'hôpital de la Fondation Didier DROGBA, situé dans la commune d’Attécoubé (district d'Abidjan – Cote d’Ivoire) est quasiment terminé. Cet établissement conçu en premier lieu pour donner des soins aux mères et aux enfants et pour prodiguer les premiers soins,  comporte notamment une salle d'échographie, une protection maternelle et infantile, une salle de radiographie, un laboratoire ultra moderne, une pharmacie, des salles d'hospitalisation et d’isolement et bien d'autres services pour soulager les populations ivoiriennes les plus vulnérables.

La Fondation Didier Drogba rencontre l’UNESCO

Le projet  « Kits du cœur » initié par la Fondation Didier Drogba et consistant en la distribution de 5.000 kits scolaires pour les enfants des écoles primaires de Cote d’ivoire, a vu la participation de plusieurs partenaires dont l’UNESCO. Au terme des activités de ce projet, la Fondation Didier Drogba a rencontré Monsieur Ydo Yao, le Représentant pays de l’UNESCO pour un bilan de cette opération, mais également pour une remise symbolique de kits scolaires.

Tags:

Participation au lancement de la boutique en ligne de la Librairie de France

La Fondation Didier Drogba a participé au lancement de la boutique en ligne de son partenaire la Librairie de France à l’hôtel Pullman le jeudi 11 Décembre 2014.

La participation à cet évènement montre encore une fois l’intérêt que la Fondation Didier Drogba porte aux actions de la Libraire de France et s’inscrit dans une dynamique de renforcement du partenariat entre les deux structures.

Tags:

Lutte contre l'Ebola : La fondation Didier Drogba et la BAD prévoient un partenariat

« Nous recevons Drogba et sa Fondation à la Banque, comme un symbole fort. Nous allons rentrer en partenariat avec une voix et une personnalité aussi importante, pour mobiliser des ressources en vue d’éradiquer l’Ebola. Une équipe technique y travaillera pour bâtir ce partenariat». C’est ce qu’a déclaré la président du groupe de la Banque africaine de développement (Bad), Donald Kaberuka, lors d’un entretien qu’il a eu avec l’international ivoirien, Didier Drogba, au siège de la Bad au plateau. ( ndlr : le 14 novembre 2014)

Grand Lahou reçoit 3 000 kits scolaires de la Fondation Didier DROGBA

La Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de la région des grands ponts fait partie des heureuses élues parmi celles ayant reçues des kits scolaires offerts par la Fondation Didier DROGBA en cette rentrée scolaire 2014-2015. Au total, 3 000 kits scolaires ont été distribués aux élèves du CP au CM de cette DREN.

Didier Drogba participe à l’inauguration du Forum Mondial pour l’Investissement 2014, à Genève

Mr. Didier Drogba, Ambassadeur de bonne volonté des Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), et Président de la Fondation Didier Drogba a été l’un des invités d’honneur de la cérémonie d’ouverture du Forum Mondial pour l’Investissement 2014, organisé par la CNUCED (Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement).

Le 13 Octobre 2014, devant un parterre d’illustres invités et co-speakers dont notamment le Président de la Suisse, Didier Drogba s’est livré à un vibrant plaidoyer en faveur de l’investissement en Afrique.

Tags:

1 000 kits scolaires distribués à 19 centres d’accueils par la Fondation Didier DROGBA

Les élèves du primaire de 19 centres d’accueils de protection de l’enfance ont été comblés en cette rentrée scolaire 2014-2015. En effet, Didier DROGBA à travers sa Fondation, en partenariat avec la Fondation Orange Côte d’Ivoire Télécom, la représentation de l’UNESCO à Abidjan et le ministère de l’éducation nationale a fait parler son cœur en leur offrant 1 000 kits scolaires, baptisés « kits du cœur ».

La légende du football Didier Drogba lance un appel à l’action en faveur de la lutte contre le paludisme

Dans une animation vidéo, le footballeur sollicite la mobilisation générale en vue de mettre fin à l’une des maladies les plus mortelles de la planète

Genève, Suisse – À deux jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde de la FIFA Brésil 2014, Didier Drogba, star du football international et ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) présente une animation vidéo qui retrace les premières années de sa vie dans son pays natal, touché par la pandémie du paludisme, et attire l’attention sur une maladie qui tue, à ce jour encore, un enfant chaque minute.

La Fondation Didier Drogba suit de près la construction de l’usine à manioc offerte aux populations de la région de bouaflé (cote d’ivoire)

Lors de la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants, organisée à Bouaflé (centre de la Cote d’Ivoire), avec le Bureau Internationale du Travail, BIT,  le 12 juin 2014, la Fondation DD avait offert à une communauté de femmes de la région, une broyeuse multifonctionnelle. La Fondation DD avait alors promis faire don de la construction d’une usine qui abriterait une broyeuse à manioc. Cette promesse est en train de devenir une réalité, pour le bonheur des populations de Dianoufla , qui compte près de 17 villages avec une population de 19751 âmes.