Nos actions

Participation au « World Investment Forum 2014 » et Plaidoyer en faveur de l’investissement privé en Afrique

Dans le cadre de la cérémonie d’ouverture du Forum mondial sur l’investissement organisé par la CNUCED à Genève du 13 au 16 octobre 2014, Mr. Didier DROGBA a lancé un vibrant appel en faveur de l’investissement en Afrique prenant en compte les problématiques du développement durable.

Appui a des groupements de femmes de la commune de Bouaflé (Cote d’Ivoire) en partenariat avec le Bureau International pour le Travail (BIT)

La Fondation Didier DROGBA appuie quatre groupements de femmes de Bouaflé (Côte d’Ivoire) en partenariat avec l’Organisation International du Travail. Ces groupements ont bénéficié d’un renforcement de capacités en « comptabilité simplifiée et gestion des activités génératrices de revenus (AGR), accès au microcrédit et gestion de l’épargne », dans le cadre de la journée mondiale contre le travail des enfants (12 juin 2014).

Construction d’un Centre de santé mère-enfant et premiers soins dans la commune d’Attecoubé, à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Un projet intégralement pris en charge par la Fondation et grâce aux fonds levés lors des trois galas de charité organisés à Londres Monsieur Pierre Fakhouri, à travers sa société PFO, a été également un partenaire déterminant dans la mise en œuvre ce projet. L’inauguration de l’hôpital est prévue aux alentours de juin-juillet 2015. Cet institut sera bientôt suivi par d’autres établissements, probablement mobiles, en Côte d’Ivoire et dans d’autres pays africains.

Didier Drogba s'uni a la FIFA pour la lutte contre Ebola

Didier Drogba, à l'instar de Cristiano Ronaldo, Gérard Piqué, Neymar et plusieurs autres stars du football mondial s'associe à la lutte contre le virus Ebola. En effet, Didier Drogba est l'un des joueurs de la campagne "11 against Ebola"  (11 contre Ebola) lancée par la FIFA et les experts en matière de santé afin de sensibiliser les populations et promouvoir des mesures préventives simples dans la lutte contre Ébola. Le spot de Didier Drogba a été mis en ligne le 17 novembre 2014.