LE MOT DU PRESIDENT

Faire plus, faire mieux

Je rêve d’une Afrique heureuse et en bonne santé, d’une Afrique mieux éduquée partant à la conquête du monde. Une Afrique que nous serons fiers de laisser à nos enfants.  Une Afrique dont les stars ne seront plus seulement les footballeurs ou des chanteurs, mais des scientifiques, des médecins et des économistes brillants, des entrepreneurs innovants, des entrepreneurs sociaux, des leaders engagés.

La Fondation Didier  DROGBA  a vu le jour en 2007 afin de venir en aide à l’enfance africaine en matière de santé et d’éducation. Il s’agissait pour nous de faciliter l’accès à l’éducation et d’améliorer l’accès aux soins médicaux pour les enfants et les populations défavorisées en général.

Depuis lors, la Fondation Didier DROGBA a contribué à rendrele sourire à de nombreux enfants par des dons, des aides médicales, tout en travaillant activement à la matérialisation de son grand projet de construction de son hôpital à Abidjan en Côte d’Ivoire et des bus médicalises en Afrique.

Toutefois, l’année 2014 marque une étape décisive dans la vie de notre Fondation. Nous avons décidé d’être encore plus présents sur le terrain, d’élargir nos domaines d’intervention, de faire plus, de faire mieux. Nous avons renforcé nos équipes, nous nous appuyons de plus en plus sur l’expertise de partenaires tels que les agences des Nations Unies pour mettre en place des projets durables et pertinents.

En ma qualité de Président de la Fondation Didier DROGBA, je réaffirme mon engagement personnel dans les causes que nous défendons. Mais je connais également l’importance du travail d’équipe et du soutien. Je vous invite donc à merejoindre, à nous rejoindre, dans ce combat pour l’amélioration du quotidien des plus démunis. Sans doute le match le plus important de ma carrière ; celui que nous nous devons de gagner, ensemble. Je remercie sincèrement l’ensemble des partenaires qui se mobilisent d’ores et déjà sur nos causes et les encourage à poursuivre leurs efforts.

Avec votre aide, la Fondation Didier DROGBA s’engage à faire plus et à faire mieux.

Didier DROGBA

Président de la Fondation Didier DROGBA
Ambassadeur de bonne volonté du PNUD